HOME

PLANE TRUTH

ENSEIGNEMENT MATERIEL
CORPORATE LIBRAIRIE HOME BASE CONTACT

TEMOIGNAGES

Accueil Plaine Truth Enseignement Fitting Corporate Day Photos Rigenée Infos Témoignages
News Certification Les Pros     Editions      
    Les Juniors     Vidéos      
    Les adultes     La Presse      
    Short Golf            
 

Plane Truth, c’est quoi ?

Nous sommes une organisation d’enseignants de golf fondée sur les observations et découvertes de Jim Hardy, professeur-enseignant de réputation mondiale.

En 2015, Jim Hardy, a été intronisé au World Golf Teachers Hall of Fame et a fait partie du top 10 des meilleurs enseignants du Golf Digest. Il est notamment l’auteur renommé du livre « Les Bons Plans du Swing » publié en 2005.

Dans cet ouvrage, il explique qu’il n’y a pas une, mais deux catégories générales dans lesquelles TOUS les swings peuvent être divisés et analysés. Il suffit de regarder la variété de swings des meilleurs joueurs mondiaux pour constater qu’ils n’utilisent pas tous la même méthode singulière. Les deux catégories ont été appelées « un plan » et « deux plans ».

Dans chaque catégorie, il existe de nombreuses variantes. Chaque swing a son propre ensemble de principes fondamentaux qui fonctionnent ensemble pour créer de manière optimale un impact correct et répétitif. Pour un « swing en un plan », les bras et le club swinguent sur un plan à peu près semblable à celui du mouvement des épaules. Pour un swing sur « deux plans », les bras et le club swinguent sur un plan nettement plus vertical que celui sur lequel tournent les épaules. 

Les deux catégories de swing sont de nature complètement opposée. Lorsque les fondamentaux opposés d’une catégorie sont insérés dans l’autre catégorie, une rupture se produit. Les principes fondamentaux primordiaux pour de l’un ruineront (dérègleront l’autre. En 2007, le deuxième livre de Jim, The Plane Truth for Golfers Master Class est venu aider les golfeurs à mettre cette information en œuvre.
 

Pourquoi Plane Truth ?

En 2009, l’un de mes élèves s’est présenté en cours avec le livre « Les Bons Plans du Swing » et m’a demandé si je connaissais les théories de Jim Hardy. Comme j’avais lu des larges extraits publiés par golf Digest, j’ai répondu affirmativement.  Mon élève ouvrit alors son livre et me demanda de lui expliquer les parties qu’il avait soulignées. Mais… la moitié du livre était soulignée, ce qui m’a obligé à le lire entièrement !


Buy the book

En commençant la lecture, je ne savais pas que je venais de valider mon billet pour un long voyage fait de découvertes et moins encore que cela passait nécessairement par une remise en question de mes compétences.

Chaque pro qui s’intéresse aux techniques tend à construire sa propre église du savoir golfique. En découvrant Jim Hardy et en écoutant ses théories, j’ai réalisé qu’à la mienne, il manquait un toit, et je ne le remercierai jamais assez de m’avoir aidé à le construire.

C’est avec gratitude pour un savoir qu’il partage sans retenue avec moi et tous ses élèves que j’affiche avec fierté le logo d’appartenance à Plane Truth et que je me permets de faire mienne sa philosophie d’enseignement.

 
 
 
© Copyright 2019 Charte Vie Privée Webmaster & Design : Ulli Bromberg